Air propre
Nous souhaitons un air propre et hygiénique dans les pièces où nous séjournons. Un appareil de ventilation propre et hygiénique est une condition requise pour que l'air distribué dans le logement, la salle de classe, le jardin d'enfants ou le bureau soit propre.
Deux facteurs sont déterminants pour qu'un appareil de ventilation puisse être maintenu propre et hygiénique : d'une part les matériaux et les composants avec lesquels il est fabriqué et, d'autre part, la construction qui doit permettre un accès facile pour l'inspection et le nettoyage.
Tous nos appareils de ventilation compacts et modulaires sont conçus pour faciliter l'inspection et le nettoyage. L'objectif est d'empêcher l'emission dans l'air d'organismes pathogènes ou de substances chimiques dangereuses.
L'association des ingénieurs allemands VDI a rassemblé une série de directives pour l'hygiène dans les groupes de ventilation (VDI6022). En Allemagne et dans d'autres pays européens, le marché exige depuis déjà plusieurs années que les groupes de ventilation soient construits conformément à la norme VDI6022-1. Nous observons désormais cette demande également dans les pays nordiques.
Matériaux et composants
Les matériaux et composants utilisés dans nos centrales VEX* sont certifiés conformément à VDI6022-1, ce qui signifie que toutes les surfaces sont d'un type qui empêche la formation et la prolifération de bactéries, etc. (matériaux certifiés ISO846)
* VEX100, VEX200, VEX300, VEX4000
La centrale modulaire VEX4000 peut être commandée comme certifiée VDI6022
Tous les appareils de traitement de l'air de la série modulaire VEX4000 peuvent être configurés comme unités certifiées VDI6022 dans notre logiciel de choix d'appareils EXselectPRO.
La série VEX4000 a été contrôlée et certifiée par le laboratoire indépendant allemand Synlab.
Si la série VEX4000 est configurée suivant les consignes dans notre logiciel de choix d'appareils, tous les modules de traitement de l'air de l'appareil et composants de l'unité de traitement de l'air sont facilement accessibles pour l'inspection et le nettoyage, afin de pouvoir empêcher les bactéries et les particules dangereuses, et que ceci est certifié par un laboratoire indépendant (Synlab).
Nettoyage
Saviez-vous qu'un appareil de ventilation doit être contrôlé et nettoyé 1 ou 2 fois par an ?
Pour faciliter au maximum l'opération de nettoyage, nous avons fait en sorte que tous nos appareils soient construits de manière à être faciles à nettoyer et à entretenir. Cela implique des surfaces lisses et un accès facile ainsi que des pièces pouvant aisément être démontées pour leur nettoyage.
Tous les appareils sont livrés avec un guide comprenant une section sur l'entretien et le nettoyage. Dans cette section, vous trouverez une description détaillée de la manière dont les pièces de l'appareil doivent être démontées et nettoyées et de la fréquence à laquelle le nettoyage est nécessaire.