Principes de commande

CAV, VAV et DCV, 3 principes de commande du débit d'air

Les expériences et les études menées dans les écoles montrent que le débit moyen nécessaire se situe normalement autour de 50-60% du débit d'air dimensionné.

Pendant les périodes de service, les pièces ne sont utilisées que 60% du temps et pendant les périodes d'utilisation, la charge ne dépasse pas 75%.

Cela confirme donc clairement le besoin d'une commande de la ventilation afin d'éviter un gaspillage inutile de l'énergie.

Principes de commande

La commande selon les besoins est la voie vers la réalisation d'économies de la consommation énergétique de l'installation de ventilation.

En réduisant le débit d'air lorsque personne ne se trouve sur place dans le bâtiment / la pièce ou en adaptant le débit d'air à la charge, on obtient des économies pour le réchauffement de l'air extérieur tout en réduisant la consommation élect. pour le fonctionnement des ventilateurs.

Trois principes de commande différents se tiennent à votre disposition pouvant être utilisés individuellement ou en combinaison dans un système de ventilation :

Styringsprincipper graf

Calculation_300W

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici