Climat intérieur

Nous passons env. 90% de notre temps à l'intérieur. Alors pourquoi l'air intérieur ne devrait pas être plus pur à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

La société pose des exigences strictes en termes de nourriture et d'eau, mais impose très peu d'exigences à l'air, élément vital que nous respirons tous les jours.

Dans le monde occidental, 50% des enfants en âge de scolarisation souffrent allergies ou d'asthme, nombre ayant doublé en 20 ans. Ces maladies et autres troubles semblent provenir de milliers de nouveaux produits chimiques auxquels nous sommes exposés tous les jours aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les études indiquent que l'air dans un bâtiment peut contenir des gaz nocifs et même dangereux provenant par ex. des meubles, des tapis, des appareils électroniques et des matériaux de construction. À cela s'ajoutent les charges des habitants eux-même sous la forme d'humidité, de fumée de tabac, de cuisson, des particules de bougies en cire, etc. À chaque expiration, de la poussière, des particules, par ex. provenant des gaz d'échappement de voitures et d'usine, des pollens et de la poussière pénètrent dans le bâtiment.

Tous les jours, chaque personne consomme env. 3 litres d'eau et
1 kg de nourriture.

En outre, nous absorbons 25 - 30 kg d'air par jour, néanmoins, nous émettons des exigences moins strictes en termes de l'air qu'envers notre nourriture et la qualité de l'eau.

Body

Calculation_300W

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici