Götenehus

Götenehus, entreprise en pleine croissance, investit dans une nouvelle ventilation pour son siège.

Götenehus est l’un des 5 plus gros constructeurs de maisons de Suède et est active sous la même enseigne depuis 85 ans. L'entreprise construit environ 400 petites maisons par an sous les marques Götenehus et VärsåsVillan. Götenehus est cotée à la bourse de Stockholm et réalise un chiffre d'affaires de quelque 750 millions de SEK (2015), le plus important propriétaire étant Fastighetsbolaget Erik Hemberg AB.

Près de la moitié de la production est destinée à des ménages, notamment des villas et des maisons jumelées, et le restant, à des projets d'immeubles en copropriété ou des unités vendues séparément.

L'immeuble d'appartements en bois, dans lequel Götenehus dispose d'une solide expérience, enregistre une forte progression. L'entreprise travaille actuellement sur plusieurs projets comptant jusqu'à 7 étages.

La ventilation du siège vient d'être remplacée. L'ancienne remontant à 1976, il était grand temps !

C'est Bravida, situé à Skovde, en Suède, qui a été désignée pour l'installation d'une nouvelle unité, dotée cette fois d'une batterie de refroidissement intégrée. Le choix s’est porté sur un Exhausto VEX4080 à batterie de refroidissement intégrée, garantissant un confort accru tant pour les collaborateurs que pour le voisinage.

Une capacité de refroidissement supérieure et des émissions sonores bien moindres sont garanties par la nouvelle unité VEX4000.

En parallèle, le gestionnaire immobilier, Håkan Persson, de Götenehus a désormais la possibilité d'affiner les réglages directement depuis son ordinateur et peut consulter toutes les données en temps réel. L'unité VEX4000 est en effet connectée via Modbus.


un système informatique. 
Données :

Fournir une unité de ventilation dotée d'une batterie de refroidissement intégrée. Remplace l'ancienne installation par des batteries de refroidissement externes sur la toiture.

Partenaire :

Bravida Ventilation AB. Skövde, Suède

Ventilation :
Il fallait 4,0 m3/s avec une capacité de refroidissement de 60 kW.

Exhausto a fourni :
VEX4080

Contact :

Tomas Wallentinsson
Tél. : +46 010 2117111
E-mail : tw@exhausto.se

Calculation_300W

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici